L’Académie Lyrique d’Occitanie recrute !

Tessitures recherchées : altos, tenors, basses

Vous êtes un jeune chanteur, vous avez une formation lyrique et une expérience chorale, vous avez envie de découvrir le répertoire lyrique, de goûter à l’expérience scénique ? L’académie vous propose de plonger dans le monde de l’opéra.

 

Dans le cadre de sa prochaine création scénique, le Festival de Saint-Céré 2019 propose, en partenariat avec le Chœur de chambre Les éléments, une académie lyrique estivale. Après un travail de préparation avec Joël Suhubiette et Sandrine Abello, les chanteurs de l’académie constitueront le chœur de l’opéra Les Pêcheurs de perles de Georges Bizet mis en scène par Eric Perez et participeront aux quatre représentations du festival, sous la direction de Gaspard Brécourt. Ils participeront également à deux concerts en formation d’oratorio (Requiem de Mozart) sous la direction de Joël Suhubiette.

 

Habitué du répertoire lyrique tant avec le Chœur de chambre Les éléments qu’à la baguette de l’orchestre, Joël Suhubiette aura la charge de la préparation des chœurs et la direction artistique de l’académie. Il sera secondé par la chef de chant, Sandrine Abello, spécialisée elle aussi dans le travail avec le chœur (Chœur de l’Opéra national du Rhin, Chœur Angers Nantes Opéra, Chœur de l’Opéra de Dijon…)

 

Photo © ARPA


En savoir + sur la création Les Pêcheurs de perles – mise en scène, distribution, images du spectacle


 

Calendrier

> Du 30 mai au 2 juin 2019 inclus : travail de la partition sous la direction de Joël Suhubiette à l’Abbaye-école de Sorèze (81)

> Du 21 juillet au 11 août 2019 inclus : répétitions musicales et scéniques et représentations au Festival de Saint-Céré.
Les chanteurs doivent arriver au festival connaissant la partition par cœur.

> Dates de reprise du projet Les Pêcheurs de perles hors Festival de Saint-Céré – à confirmer : 11 et 13 octobre 2019 (générale le 10 octobre 2019) à Clermont-Ferrand

 

Recrutement

> 18 chanteurs de moins de 35 ans
(4 sopranos / 3 mezzos / 3 ténors 1 / 3 ténors 2 / 3 barytons / 2 basses)

> niveau confirmé

> sur audition – lieux et dates à confirmer

> conditions : restauration et hébergement (en chambre twin) pris en charge, défraiement transport forfaitaire pour se rendre à St-Céré / rémunération uniquement sur les dates hors Festival de Saint-Céré.

 

Candidatures

à envoyer avant le 10 avril 2019 par mail (CV et extrait audio et/ou vidéo) à juliette.magniez@les-elements.fr

 

Télécharger le flyer de l’académie 

Photo © Fabrice Laurent 31